Appeler Veolia

Veolia, anciennement Vivendi Environnement, a pour vocation d’accompagner les villes et les industries sur tous les continents dans la gestion, dans l’optimisation et dans la valorisation de leurs ressources en eau, en énergie et en matières provenant des déchets. Cette multinationale française apporte des solutions d’économie circulaire.

Qui est Veolia?

Le groupe Veolia est connu pour être la référence mondiale en termes de gestion optimisée des ressources. Il est présent sur 5 continents avec plus de 164 000 employés. Sa mission est de participer de manière directe à la performance de ses clients dans le secteur public et dans le secteur privé, pour permettre à chacun de poursuivre leur développement tout en protégeant l’environnement.

Il se spécialise dans la conception et dans le déploiement de diverses solutions d’experts dans un appel d’offre pour gérer l’eau, les déchets et l’énergie pour participer activement au développement durable des villes et des industries. À travers ses métiers très complémentaires, le groupe contribue donc à développer l’accessibilité aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler, et c’est ainsi qu’il concourt à ressourcer le monde.

L’année 2016, Veolia a servi 100 millions d’habitants en eau potable et 61 millions d’habitants raccordés en assainissement. Également, il a produit 54 millions de mégawatheures et a valorisé 30 millions de tonnes de déchets.

La gestion de l’eau

Pour remédier aux problèmes des municipalités et des industriels, Veolia maîtrise l’ensemble des étapes du cycle de l’eau : gestion de la ressource, production et acheminement de l’eau potable ainsi que des eaux venant des processus industriels, collecte, traitement et valorisation des eaux usées de toutes provenances ainsi que des coproduits issus de leur traitement (sel, métaux, matières organiques, molécules complexes et énergie) gestion de la relation client, conception et réalisation des ouvrages de traitement et de réseau. Avec tout son savoir-faire, Veolia peut accompagner ses clients dans la mise en place d’une gestion intégrée et durable des ressources en eau. Mais il fait aussi appel à des solutions externes à l’échelle mondiale.

La gestion de l’énergie

Veolia est une référence dans la gestion de l’énergie. Il a des compétences concernant l’efficacité énergétique, la gestion des réseaux de froid et de chaud et la production d’énergies renouvelables. Il garantit l’optimisation des achats d’énergie de ses partenaires de villes et industriels, veille à équilibrer leur mix énergétique et effectue les transformations nécessaires pour améliorer l’efficacité énergétique de leurs équipements.

Dans le secteur de l’environnement, Veolia est une référence, car il peut répondre aux besoins spécifiques de chaque client en leur apportant des solutions adaptées.

La gestion des déchets

Veolia a un savoir-faire probant dans la gestion des déchets banals, solides, liquides ou dangereux. Son intervention se passe sur l’ensemble du cycle de vie des déchets, de leur collecte jusqu’à leur traitement final.

Pour lui, leur valorisation est au centre de son activité. Le groupe ne cesse de chercher des solutions innovantes pour augmenter le taux de recyclage et de valorisation des déchets sous forme de matière ou d’énergie. Veolia est le premier à traiter à la fois les déchets liquides et solides, ordinaires et spéciaux.