Appeler SFR

SFR, aussi appelée Société Française du Radiotéléphone, est un opérateur de télécommunication créé en 1987 par la Compagnie générale des eaux.

Rebaptisé en 2003 SFR Cegetel, il devient le leader en France des télécommunications fixes, et est le premier à lancer sur le territoire l’offre en téléphonie mobile 3G.

En 2005, SFR et Cegetel se séparent. Peu après, SFR lance sa première offre ADSL, puis la 4G 7 ans plus tard.
Racheté en Novembre 2014 par Altice, SFR devient le groupe « Numéricable-SFR » jusqu’a ce que la marque Numéricable ne soit plus utilisée.

Altice décide en 2017 de regrouper toutes ses activités et SFR est renommé “Altice”. Afin d’habituer progressivement les clients à son nouveau nom, le réseau mobile SFR se nomme actuellement SFR Altice.

Aujourd’hui, SFR est le 1er opérateur fibre en France et possède le meilleur réseau mobile en 4G. En 2016, son chiffre d’affaires s’élève à 11 milliards d’euros.

Les activités du groupe :

• L’offre téléphone fixe et internet :

Elle compte aujourd’hui presque 2 millions de foyers abonnés au très haut débit, et 6,3 millions abonnés au haut débit . La « box de SFR » permet de se connecter à internet grâce à l’ADSL. Depuis 2015 est également commercialisé une box fibre nommée « la Box THD 4K », avec un débit allant jusqu’a 1 Giga.

Avec une box internet, les clients peuvent bénéficier de SFR TV (200 chaines incluses dans l’abonnement), de SFR Sport (5 chaines sportives) ainsi que de SFR Play, le 1er service de VOD en France.
SFR a également crée SFR Presse : les utilisateurs peuvent avoir accès à plus de 80 titres différents.

• La téléphonie mobile :

Avec sa 3G, sa 4G et ses 21,9 millions de clients, le groupe propose plusieurs forfaits mobiles.

• L’offre SFR Business :

Elle propose aux entreprises des abonnements internet, mobile et fixe sur mesure et différents du grand public. 190 000 entreprises sont clientes de cette offre, ainsi que 500 collectivités locales.

Le réseau SFR :

La Société française du radiotéléphone est le propriétaire du 1er réseau de fibre optique en France : Fin 2017, 12 millions de foyers seront éligibles à la fibre de SFR, et l’objectif est d’atteindre 22 millions en 2022.

Au niveau téléphonie mobile, SFR couvre maintenant 93 % de la population en 4G et souhaite étendre la couverture à 99 % de la population d’ici fin 2018.
99 % de la population est déjà couverte en 3G+.

Plus de 2 milliards d’euros sont investis chaque année pour améliorer le réseau.